Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Traduction Translation

 

Flux RSS

RSS

Qui est en ligne

Il y a actuellement 2 membres en ligne
  • SeoTwest
  • AlenaNuh

Partenaires

Liens partenaires
  BALALAIKA PROduction www.balalaika.pro
Micha Tcherkassky balalaika www.micha.paris
Ensemble Balalaika www.balalaika.eu
Micha Tcherkassky sur facebook
BALALAIKA PROduction sur facebook
Balalaika.fr sur youtube
Balalaika.fr sur facebook
Cabaret Russe cabaret-russe.fr
Spectacles Russes spectacles-russes.fr
Concert Classique concert-classique.fr
Trio Russalka russalka.fr
Ballet Kalinka spectacle-russe.fr
Nuits Blanches www.nuits-blanches.pro
Balalaïka Trio balalaika-trio.com
Quatuor Baïkal musiquerusse.fr

Méthode multimédia - instrument Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Micha Tcherkassky   
26-11-2007
par Pavel Netcheporenko, adaptation Micha Tcherkassky

Un bon instrument doit avoir un son fort, d’un timbre agréable, égal sur tout le diapason. Chaque corde jouée séparément doit émettre un son d’une longue durée. L’apparition de grésillements métalliques est inadmissible quelque soit la dynamique du son.  
En règle générale, un bon instrument doit avoir une belle apparence et être pratique à utiliser. Il faut choisir sa taille en fonction du physique des élèves. Il est ainsi recommandé aux élèves de la petite section d’utiliser des instruments de taille réduite. L’aisance du jeu dépend beaucoup du manche de l’instrument. Le manche doit être droit et les frettes d’hauteur égale.
Vous pouvez vérifier la rectitude du manche, soit à l’œil nu, soit en appliquant une règle sur les frettes le long du manche : s’il y a un interstice cela signifie soit que les frettes n’ont pas la même hauteur, soit que le manche est déformé. Les frettes doivent être soigneusement polies et leurs extrémités ne doivent pas dépasser les bords du manche. La largeur du manche au niveau de la 1ère touche doit être de 27–30 mm et de 34-36 mm au niveau de la 12ème touche ; l’épaisseur doit être de 14–15 mm au niveau de la 1ère touche et de 16–17 mm au niveau de la 12ème. La hauteur des cordes au-dessus de la 12ème touche doit être de 3 à 4 mm.
Le mécanisme des boutons (clefs) doit fonctionner facilement. Il est souhaitable que les encoches du chevalet pour les cordes soient taillées à des distances différentes les unes des autres : l’espace entre la 1ère et la 2ème cordes sera plus grand que celui de la 2ème à la 3ème et cela dans le but d’éviter d’accrocher la seconde corde en jouant un pizzicato 1 ou 2. Lors du choix de l’instrument, il est indispensable de vérifier son accord.
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Smiley

busy
 
Reproduction et utilisation de tout ou partie du site Balalaika.fr à usage professionnel ou duplication sur tout support, sites internet, blogs persos libre d'accès, payants ou commerciaux interdites sans autorisation préalable des auteurs
© 2005-2017 Balalaika.fr - Réalisé par Micha Tcherkassky powered by Malex. Site optimisé pour Mozilla Firefox 2 et pour Internet Explorer 7 en 1024x768 et plus